ASCHER Benjamin

Pionnier en France de la toxine botulique, le Docteur Benjamin Ascher est spécialiste en chirurgie esthétique, plastique et réparatrice. Il dirige en France la Clinique de chirurgie esthétique IENA et est membre de la Société, du Syndicat National et du Collège de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

Le Docteur Benjamin Ascher a traité ses premières patientes et publié dès 1993 sur ses indications en esthétique. Il a conduit de nombreuses études ayant fortement contribué aux autorisations d’utilisation de ces produits et est aujourd’hui l’un des seuls investigateurs à diriger des travaux sur les 3 toxines botuliques disponibles en Europe.

Par ailleurs, le Docteur Benjamin Ascher est le directeur scientifique des Congrès IMCAS, l’un des leaders mondiaux de l’enseignement pour les chirurgiens plasticiens, et les dermatologues dans le domaine esthétique.

Il est également co-directeur du premier diplôme universitaire sur « les injectables en chirurgie plastique », à l’Université de Paris V – Paris XII, et à l’Hôpital Tarnier où il enseigne les méthodes d’injections de toxine botulique et des produits comblement des rides, tout comme celles de ré-harmonisation des volumes.

Plus largement, le Docteur Benjamin Ascher a développé en 25 ans de nombreuses techniques performantes, tant sur le plan chirurgical que médical. Au-delà de la toxine botulique, il a également mené de nombreuses recherches cliniques sur les produits de comblement, les implants volumétriques, le body contouring.

Le Docteur Benjamin Ascher collabore au comité de rédaction de plusieurs publications internationales dont le Journal of Cosmetic and Laser Therapy. Il est l’auteur de plus de 125 publications dans des revues de référence et d’ouvrages récents comme « Toxine botulique : Info-Intox ? » (Éditions Presses du Châtelet) et « Traitements injectables en chirurgie esthétique » (Éditions Informa).

Contacter cet enseignant


Site internet : http://www.dr-ascher.com/
Email : Accessible aux étudiants seulement...
Téléphone : Accessible aux étudiants seulement...